ECO-CONSTRUIRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

ma maison en pisé

3 participants

Aller en bas

ma maison en pisé Empty ma maison en pisé

Message par LOPES Marie Dim 4 Juin - 19:46

bonjour à tous, Very Happy
j'ai le projet de faire construire ma maison en pisé mais je ne sais absolument pas à qui m'adresser dans le gard (30). si quelqu'un peut me donner des adresses n'hésitez pas. et j'aimerai aussi savoir si ça coute cher de le faire faire parce que je ne le ferait pas moi meme.
merci

LOPES Marie
Nouveau
Nouveau

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 41
Date d'inscription : 04/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

ma maison en pisé Empty maison en pisé

Message par Vincent Moulis Sam 12 Aoû - 14:48

LOPES Marie a écrit:bonjour à tous, Very Happy
j'ai le projet de faire construire ma maison en pisé mais je ne sais absolument pas à qui m'adresser dans le gard (30). si quelqu'un peut me donner des adresses n'hésitez pas. et j'aimerai aussi savoir si ça coute cher de le faire faire parce que je ne le ferait pas moi meme.
merci


slt concernant la maison en pisé je peux te donner des informations sur la construction la mise en oeuvrez et tout le reste....... je suis en train de construire mon agrandissement de cette façon. bon la technique est facile mais elle demande pas mal de matériel une bonne anticipation du bâtiment mais aussi pas mal de main d'oeuvre. A mon avis il faut calculer la maison en fonction du matériaux, tu ne peux pas faire tout ce que tu veux avec contrairement à ce que pas mal de gens disent....
Pour la mise en oeuvre et la construction dans ta région je ne peux pas de ditre grand chose sur les entreprises qui peuvent le réaliser il faut de l'expérience et tout le monde ne peux pas le faire et n'en a pas l'envie.
concernant le prix du mur, je pense que tu dois avoir un coup de reviens en le faisant faire (matériel compris) avoisinant les 150 euros du m2 bâtit.
Ca semble beâucoup, mais il faut savoir que quand le pisé en bien fait tu n'a pas d'enduit à mettre sur les façades ou à l'intérieur. Le mur est un produit fini pas comme les mur modernes. Ensuite tu auras des qualité isolantes et de régulation thermiques innégalées sans parler de l'acoustique...
voilà grosso modo ce que je peux te dire sur ce mode de construction si tu veux plus d'infos je t'en fournirai sans problème
amicalement vincent moulis

Vincent Moulis
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

ma maison en pisé Empty ma maison en pisé

Message par LOPES Marie Ven 25 Aoû - 0:14

Merci Vincent pour ton aide mais je me pose des questions quand aux contraintes d'une telle construction; pour ce qui concerne la déco. Hé oui mais c important !
par exemple peut-on peindre les murs pour colorer l'intérieur de la maison sans qu'il n'y ait des pb d'humidité ou autre? ou bien mettre du papier peint? ou encore accrocher des tableaux?
Tu va avoir un mur nu chez toi? et est-ce qu'on peut mettre des grandes fenettre? car moi j'adore les baies vitrées et je tient à ce que ma maison soit lumineuse.
Il y a aussi un pb de durée de la construction car g entendu tout et son contraire. on m'a meme dit qu'il fallait rafistoler presque chaque année car ce n'est pas tres résistant aux pluies et aux vents! est-ce vrai?
en tout cas moi j'aimerai construire ma maison de 150m2 en pisé et je sais pas si ça tiendra car je crois savoir qu'il faut de solides fondations en béton.
si tu veux bien me décrire ton agrandissement pour me faire une idée ou bien si quelqu'un peux m'éclairer
Merci et à bientot

LOPES Marie
Nouveau
Nouveau

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 41
Date d'inscription : 04/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

ma maison en pisé Empty aide sur place

Message par vibrato Sam 26 Aoû - 20:45

Bj,
ancien ouvier usine et batiment en retraite -je peux te proposer une aide pratique soit sur place contre hebergement et nourriture ou via par mail. Je ne connais pas la mise en oeuvre du pisé en particulier , quoique cela m'interesse , mais je peux peut etre apporter un avis sur le reste de ton projet .

vibrato
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

ma maison en pisé Empty aide sur place

Message par vibrato Sam 26 Aoû - 20:46

Bj,
ancien ouvier usine et batiment en retraite -je peux te proposer une aide pratique soit sur place contre hebergement et nourriture ou via par mail. Je ne connais pas la mise en oeuvre du pisé en particulier , quoique cela m'interesse , mais je peux peut etre apporter un avis sur le reste de ton projet .

vibrato
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

ma maison en pisé Empty Re: ma maison en pisé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser