ECO-CONSTRUIRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

dde

2 participants

Aller en bas

dde Empty dde

Message par entheogena Mer 18 Mai - 8:16

salut à tous
je souhaite construire ma maison moi meme dans un esprit vernaculaire
avec de la recupe en bois paille etc
jusque la tout va bien pas de probleme
sauf que faut que je deande un permis de construire a la dde, y'a t'il un moyen de les adoucir ou de les contourner parce que des qu'on parle de maison en bois ils onttendance a dire non au projet, alors un projet de recup je ne vous raconte meme pas!!!
merci pour vos reponses
sam

entheogena
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 1
Localisation : sens
Profession : sculpteur
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

dde Empty Re: dde

Message par Jeroen Lun 23 Mai - 14:01

Bon courage pour commencer.
Je m'explique, pour construire officiellement (je parle du permis de construire) une maison dite "Bio-climatique", il a fallu faire des mains et des pieds avec mon architecte (surface > 161m² habitables obligent) pour obtenir un permis de construire. Tout un dossier photos à l'appui en puisant dans les environs proches de la construction pour démontrer que ca pouvait se faire. Certes là tout se rouvait concentré au même endroit, mais quand même...
Beaucoup de travail et merci les relations qu'avait mon archi aupres de la DDE pour les convaincre. Et ce n'était que "Bio-climatique"!!!
Sinon des maisons en bois il en existe pas mal qui sont habillés de lambris en PVC. Essayes de le faire passer ainsi et de ne pas l'habiller par la suite en demandant une modif... Comme je suis en train de le faire...
En tout cas bon courage.
Jeroen
Jeroen
Jeroen
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 20
Localisation : Lanta (31)
Profession : Constructeur de maisons ecologiques
Centres d'intérêts : Informatique (ex-tech) Triathlon
Date d'inscription : 21/03/2005

http://www.econstructions.net/temoin

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser