TRAITEMENT DES BOIS ECOLOGIQUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

TRAITEMENT DES BOIS ECOLOGIQUE

Message par BELLOY le Mer 2 Mar - 11:13

XYLOBORE ECOLO
Economique - Ecologique - Efficacité - Santé - Environnement

Définition - Propriétés
Le sel de bore ou borate de sodium, est un fongicide et un insecticide. Il est inoffensif pour l’environnement. Il se présente sous forme de poudre mouillable qui permet de traiter les bois d'une manière préventive (par pulvérisation ou badigeonnage) et curative (injection plus pulvérisation) contre les larves, les insectes xylophages, les champignons. Il s'agit d'un minéral naturel extrait d'anciens lacs salés qui se trouvent aux USA.
.Les bois traités au sel de bore détruisent les bactéries servant à transformer le bois digérable en cellulose nutritive dans l’estomac des xylophages. Il empêche la prolifération des champignons lignivores dans les bois et procede à leur ignifugation.
Utilisation :
Protection préventive ou curative des bois à l’abri de la pluie.
Les bois exposés aux intempéries à l'extérieur doivent être protégés par une lasure bois extérieure, ou une peinture à l'huile, pour ne pas être délavé par la pluie.
En cas d’incendie d’éléments traités, Il a la particularité de créer une barrière anti-flamme en produisant une couche isolante sur la surface des matériaux traités et retarde la transmission des flammes laissant ainsi le temps aux occupants de s’échapper ou au pompier d’intervenir.

Mode d'emploi :
1 kg de sel de bore dissous dans 10 litres d'eau tiede température à 20°C env., couvre environ 20 m2 de bois de construction ordinaire (20 % de taux d'humidité). Selon la norme DIN 68800, l'imprégnation des bois portants doit être de 50 à 60 g de sel de bore par m2. Verser lentement la poudre dans la quantité d'eau indiquée en remuant constamment, celle-ci doit avoir une température d'au moins 20 °C.

L'application curative de la solution au sel de bore se fait par injection tous les 33cm en quinconce et d’une profondeur des 2/3 de l’épaisseur du bois lorsque le demi-périmètre est supérieur à 170mm complétée par une double pulvérisation générale pour empêcher toute reponte...

L'application préventive peut s’effectuer au pinceau, au pistolet ou par trempage en 2 fois mouillé sur mouillé, c'est-à-dire que la deuxième couche est appliquée sur la première couche encore humide.


Email : info@xylobell.fr

Site : http://www.xylobell.fr/

Laboratoires Xylobell
Zone Industrielle C7
55 rue Claude Bernard
06700 Saint Laurent du VAr
Tel : 0033 (0) 4 93 744 100
Fax : 0033 (0) 4 93 748 730

BELLOY
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/02/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum