renovation d'une vieille ferme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

renovation d'une vieille ferme

Message par jeremie le Jeu 20 Jan - 23:45

Bonsoir à tous

J'ai acheté une vieille ferme dans le territoire de Belfort et je cherche à la rénover sans utiliser de produits (trop) nocifs à la santé.

Des traces d'humidité sont visibles au RdC, le plancher est probablement posé sur lambourdes à meme le sol.
Je ne sais pas comment traiter le probleme. A terme tout le RdC sera réamménagé, et je pourrai donc faire sauter le plancher si besoin est pour modifier le sol (aucune idée de la masse de travail que ca représente)

Au premier, je vais refaire toute l'electricité et j'en profite pour doubler les vieux murs qui s'effritent avec du fermacell. Est ce que je fais aussi une isolation interieure et me prive de la capacité des murs epais ? je n'en sais rien...

Enfin, une question qui a déjà fait pas mal de forums sans réponse PRATIQUE (j'insiste...)
Si je pose les plaques sur des tasseaux bois comment fixer ceux ci aux murs ?
J'ai déjà eu des tas de réponses, souvent farfelues, presque toujours de personnes qui n'avaient jamais rencontrés ce probleme...
Aussi je prefere n'avoir aucune réponse plutot que des avis un peu vagues formulés histoire de répondre à un mail.

Je suis aussi à l'ecoute de toutes propositions de stages, livres, professionnels qui pourraient m'aider dans cette rénovation.

jeremie
Nouveau
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Re: renovation d'une vieille ferme

Message par richard le Sam 6 Mai - 1:00

Bonjour,

Entreprise d’électricité, je souhaite vous proposer nos services pour une éventuelle collaboration sur certains chantiers :

Nos services englobent : - l’installation totale électrique (du câblage aux poses d’appareillages)

- la rénovation
- le dépannage
- la remise aux normes

Nos coordonnées :

MRMelecbat
Makusa Richard co-gérant et électricien
40, rue Damrémont
75018 Paris
Tél.: 06 99 63 11 04

Je reste à votre disposition pour tout renseignements.

Dans l’attente d’une rencontre, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

M Makusa Richard
06-99-63-11-04
mrmelecbat@free.fr

richard
Nouveau
Nouveau

Message par Mikanaelle le Sam 21 Juil - 16:25

Bonjour, je pense que tu dois faire sonder ton plancher du RDC par un pro pour savoir s'il reste viable à terme.

Pour les murs du 1er étage, s'il s'agit des murs donnant sur l'extérieur, utilise un système de doublage de mur en laine minérale de 75 à 100 mm,sur ossature métallique avec accessoires style URSAFIX(doc sur le site du fabricant URSA). Cela te permet d'isoler, de passer ton électricité sans détériorer l'isolant et de repartir sur un parement quelconque. Tu parles du Fermacell, très bien. Je te le conseille, par contre renseigne toi bien avant sur la pose car elle est particulière et peut engendrer des soucis si elle est mal faite.(guide de pose dispo sur le site du fabricant aussi)

Pour les murs de distribution, passe sur un système rail-montant de 48 avec un isolant de 45mm appelé PAR de 45. Tu pourras également passer ton électricité dans les montants. Si tu mets un Fermacell, tu gagneras en affaiblissement acoustique. Ca peut être intéressant pour des chambres. Tu peux aussi poser le Fermacell dans ta salle de bain, pas besoin de produit Hydro.

Voilà, si tu as besoin d'autres choses, n'hésites pas.

Mikanaelle
Bavard
Bavard

nous devons être voisins

Message par jeanmich le Mar 19 Oct - 22:30

Bonsoir Jérémie

En tapant "rénover une vieille ferme" dans google , je suis tombé sur vous...Moi aussi j'ai racheté une vieille ferme dans le Territoire , à Bessoncourt.

Je n'ai aucun conseil à vous donner car je ne connais pas grand chose à la rénovation mais ça peut être sympa d'échanger d'autant plus que nous ne devons pas bien loin ...

Si ça vous dit ,

A plus

jeanmich
Nouveau
Nouveau

Message par lenono le Lun 25 Fév - 13:48

Bonjour jeremie,

pour le plancher je vous conseille de vérifier le dessous,si poser directement sur le sol?
Votre plancher est-il moisies ou en mauvaise état?

Quelles sont les traces d'humidités?, salpetres(mousses blanche un peu comme du coton).
Une dalle de pouzzolane chaux part exemple, pourrais gérer les problèmes d'humidité.

Si vous voulez isoler les murs je vous conseille une isolation par l'exterieur(laine de bois a haute densité par exemple).

Pour les murs qui se dégrade, un enduit (chaux, terre avec ou sans fibre vegetale qui peut être isolant) a mon avis feras l'affaire(voir l'etat des murs).
Plus sain et économiquement plus interressant que de la laine minerale+rail+fermacell qui revient assez chere au finale.

Pour les tasseaux sur les murs, tout dépend de la construction du mur, je m'explique si vous avez la possibilité de voir si votre mur posséde de grosse pierres il faut se fixer sur celles-ci, mais un fermacell exige un entraxe régulier, ce qui n'est pas evident avec une maçonnerie pierre, si je doit réaliser une isolation avec une ossature bois en intérieur, je partirai sur une structure auto porteuse juste fixer a quelques endroit pour la maintenir sur celui-ci et eviter l'arrachement.(choisir du Douglass traiter naturellement classe 4 )

J'éspére que j'ai répondu a vos questions, je vous propose de me joindre, et de me faire parvenir des photos pour plus de précision lors de mes conseilles.
Je reste a votre disposition.
cordialement.
LENOBLE arnaud
9 rue des chardonnerets
34430 st jean de vedas
0614229037
www.lenoble-batisseur.fr
lenono
Nouveau
Nouveau