ECO-CONSTRUIRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

maison bioclimatique en ossature bois

2 participants

Aller en bas

maison bioclimatique en ossature bois Empty maison bioclimatique en ossature bois

Message par romain O Lun 2 Avr - 22:10

Pour les curieux du forum, je mets un ligne le premier projet de maison que j'ai dessiné et suivi ...

J'ai réalisé les plans pour une amie qui souhaitais construire sa maison en Auvergne (3 chambres, cuisine, séjour, mezzanine de 40m2, sdb...). Il s'agit d'une maison en ossature bois, prenant en compte les préceptes bioclimatiques (en vrac, large surface vitrée orientée sud, inertie thermique, protection solaire pour l'été, ventilation naturel pour éviter les surchauffes estivales ...). Sans négliger la qualité architecturale de cette maison et son intégration dans son environnement ... la maison qui est presque finie devrait revenir à environ 115 000 euros, pour environ 160 m2.

La propriétaire à largement participé aux finitions intérieures (habillage interieur de l'ossature bois, pose du plancher de la mezzanine).

quelques petites images de la maison en question ...
maison bioclimatique en ossature bois Dscn1747mp1 maison bioclimatique en ossature bois Dscn1760gi3 maison bioclimatique en ossature bois Dscn1751eu8 maison bioclimatique en ossature bois Dscn1750my6 maison bioclimatique en ossature bois Dscn1755su6 maison bioclimatique en ossature bois Dscn1765lz0 maison bioclimatique en ossature bois Dscn1753qj8

romain

romain O
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

maison bioclimatique en ossature bois Empty Re: maison bioclimatique en ossature bois

Message par Sandy-Loup Mer 13 Juin - 16:35

Vous sauriez- m'aider à faire passer mon permis de construire pour une maison bio-climatique en terre (superadobe) ???

Sandy-Loup
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser