ECO-CONSTRUIRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Ca m'échape...

Aller en bas

Ca m'échape... Empty Ca m'échape...

Message par RL Jeu 10 Aoû - 20:41

Bonjour,

comme tout le monde s en doute, j ecris ce message car j ai besoin d un ou deux conseils...

Je construis une cabanne de 40 m2, de plein pied, au toit (presque) plat, lui meme en ballot et reposant sur une ossature composée de 12 poteaux (dont deux centraux).
Ces poteaux sont fixés sur des blocs maçonnés dans des trous dans lesquels un beton a ete coulé à un niveau hors gel (80 cm). Ils sortent actuellement du sol de 20 cm.

Ma question concerne la chape. Exepté sa peripherie qui soutiendra en partie le poids des ballots, celle ci ne subira quasi aucune contrainte.

Je pense realiser la partie periphérique en beton de chaux. Quant a l'interieur, j hesite. Un beton de chaux et de chanvre? Un beton de paille? Un beton leger (laitier)? Et je me demande, pourquoi ne pas faire un stabilisé a base de gravier et de chaux (ou meme tout simplement du gravier), le recouvrir d'un plastique, poser mes solives, remplir les vides d'un isolant en vrac (de la paille?, du terre paille?) et puis placer mon osb.

Qu en pensez vous? Je sais que ce n est pas catholique, mais quels sont les risques que je courrerais en adoptant cette solution?

Quelle serait la solution la plus economique et quelle serait la solution la plus ecologique ?

D avance, un tout grand merci pour votre aide[

RL
Nouveau
Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser