ventilation naturelle dans l'ancien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ventilation naturelle dans l'ancien

Message par Anonymou le Mar 4 Juil - 13:20

Bonjour,

Je suis proprietaire d'un petit appartement sous les toits. L'mmeuble est ancien (il doit avoir au moins 100 ans) mais comme le dernier étage n'était pas conçu à l'époque comme pièce d'ahbitation, l'isolation n'est pas terrible ... résultat, avec la canicule actuelle j'ai 33°C le soir malgré mes tentatives de garder la chaleur à l'extérieur : je ferme stores et volets dès 7 heures (les fenetres sont à l'est) et j'essaie de ventiler le soir, mais la disposition des ouvertures fait qu'il y a très peu de courant d'air, donc la température ne baisse la nuit que de quelques petits degrés.
Je ne veux pas installer de clim, mais les systèmes tel que le puis canadien ne sont pas envisageables (2ème étage en centre ville d'Avignon) et les rafraichisseurs ne semblent pas être efficaces s'il n'y a pas de courant d'air.
Avez-vous d'autres idées ?
Comment pourrais-je améliorent la ventilation ?
Merci de vos précieux conseils !!

Stefania

Anonymou
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: ventilation naturelle dans l'ancien

Message par Philippe le Mar 20 Sep - 8:23

Bonjour,
le peu de courant d'air peut être compensé par une VMC simple flux dans les chambres, salle à manger, bureau, salon, pour extraire l'air chaud au plafond en période de canicule uniquement et boucher les conduits le restant de l'année.
Solution simple, pas chère, efficace .

Philippe
Nouveau
Nouveau

Masculin
Profession : maître artisan maçon
Centres d'intérêts : économies d'énergies, énergies renouvelables, environnement et plein d'autres choses

Message par titimicola le Mer 9 Mai - 14:25

Je pense que l'utilisation d'une ventilation VMC est la solution la plus efficace

titimicola
Bavard
Bavard

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut