ECO-CONSTRUIRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Dalle en béton de chaux chauffante

Aller en bas

Dalle en béton de chaux chauffante Empty Dalle en béton de chaux chauffante

Message par pezzati1 Lun 10 Avr - 21:33

Bonjour!

Quelles péripéties mes amis!....

Rénover dans les règles de l'art traditionnel ca creuse la tête, peu d'artisan la pratique vraiment, ils ne jurent que par polyane, béton, ect...Mais ca vaut le coup de se pencher sur les problèmes si c'est pour se faire son chez soi! Smile

Je suis nouveau sur le forum. Ma femme, mon père et moi on a entrepris de transformer une grange en pisé en habitation.

Différents problèmes se pose, entre autre celui de l'hydrométrie, néfaste au pisé.

Il y a actuellement de la terre battue au sol. Je voudrais me faire confirmer la solution que l'on a retenue par les adhérents du forum.

J'ai chippé dans un autre topic une belle coupe que j'ai personnalisé:


Dalle en béton de chaux chauffante Plancher%20rdc


QUESTIONS:

Niveau A: est-ce bien nécessaire?

Niveau B: le 30/60 est-il à préférer au 60/80?

Niveau C: Quel avantage du géotextile?

Niveau D: Quel est le meilleur compromis isolation/respiration/prix?, Tant de solutions sont proposés (paille, chanvre, argile,lin,bois...)difficile de s'y retrouver Smile

Niveau E: y a t-il d'autre options? Je crois cet élément indispensable pour éviter les pertes de chaleur trop importantes vers le sol.

Niveau F: Béton de chaux mais j'ai aussi entendu parler de terre...Quel est selon vous la bonne approche.

Niveau G et H: pas trop d'info pour le moment, alimenter le débat!

Je ne voulais pas faire trop long, il me paraissait important de synthétiser un peu les infos que j'avais récoltées



J’attends vos commentaires avec impatience !

greg & majda

pezzati1
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser