ECO-CONSTRUIRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

enduits terre quelle terre utilisée?

3 participants

Aller en bas

enduits terre quelle terre utilisée? Empty enduits terre quelle terre utilisée?

Message par isamax Mar 11 Oct - 10:52

Bonjour,
J'ai un projet de construction d'un abris de jardin en paille avec enduit de terre. Après lecture de la fiche technique je me pose quelques questions a propos de la terre utilisée. Nous vivons dans la vallée de la Saone et lorsque l'on creuse à environ 2 metres de profondeur nous avons une terre argileuse jaune assez grasse . Est-ce que cette terre est appropriée pour un enduit ou faut il lui ajouter beaucoup de sable. Lorsque je fais une boule compacte de cette terre et la laisse à la pluie elle ne se délite pas. Je sais que cette terre était utilisée autrefois pour faire des briques.
Pourriez vous m'éclaircir ?
Merci d'avance

isamax
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 2
Localisation : 21
Date d'inscription : 11/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

enduits terre quelle terre utilisée? Empty Re: enduits terre quelle terre utilisée?

Message par isamax Jeu 24 Nov - 4:18

Coucou!!! Laughing
Beh alors y a personne qui pourrait me donner des conseils.
Allez svp donnez moi des conseils.
Ou bien c'est parce que je suis une fille??????
Non je le crois pas !!!! Eh les filles aussi peuvent construire et je fais partie de ce groupe ( pas une bricoleuse mais une bâtisseuse et une experte en rénovation et en énergie renouvelable )
a bientôt

isamax
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 2
Localisation : 21
Date d'inscription : 11/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

enduits terre quelle terre utilisée? Empty Re: enduits terre quelle terre utilisée?

Message par Yanic Ven 2 Déc - 22:46

Salut,

de ce que vous dites normalement ca devrait aller


YAnic

Yanic
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 31/05/2005

http://www.thermofloc-benelux.com

Revenir en haut Aller en bas

enduits terre quelle terre utilisée? Empty Re: enduits terre quelle terre utilisée?

Message par lamaisondurable Sam 11 Oct - 20:41

Tu décris une terre très argileuse, il faudra ajouter beaucoup de sable 60 %?, ça dépend. Beaucoup d'info sur http://www.lamaisondurable.com/terre-crue.html
chantier enduit terre : http://www.lamaisondurable.com/2008/10/enduit-terre-sur-paille.html

lamaisondurable
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

enduits terre quelle terre utilisée? Empty Re: enduits terre quelle terre utilisée?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser